Communiqués de presse
 

STIF : Les élu-e-s Communistes – Front de Gauche obtiennent des avancées pour l’emploi et la qualité de service dans les transports publics.

Publié dans : Communiqués de presse

COMMUNIQUE de PRESSE /  7 octobre 2015

 

Les élu-e-s Communistes – Front de Gauche au STIF obtiennent

des avancées pour l’emploi et la qualité de service dans les transports publics.

 

 

 

Lors du conseil du STIF du 7 octobre 2015, Jacques Baudrier, Laurence Cohen et Pierre Garzon ont déposé un amendement afin de garantir des renforts d’embauches à la RATP dans le cadre du contrat STIF/RATP 2016-2020.

Ils ont également déposé un voeu, cosigné par la majorité du STIF, demandant à la RATP d’engager dans les plus brefs délais la rénovation du matériel roulant MF77 des lignes de métro 7 et 8.  

C’est avec satisfaction que nous avons obtenu des avancées sur ces deux points.

Concernant les embauches à la RATP, notre demande a été entendue et votée par la majorité du STIF. Elle permettra l’embauche de 410 agents supplémentaires, soit 250 de plus par rapport aux 160 initialement prévus dans le contrat. C’est une première étape pour les lignes de bus où les besoins en personnels sont aujourd’hui les plus criants. La RATP devra cependant faire davantage d’efforts en termes de recrutements de machinistes et de personnels en stations, il y va de la qualité du service offert aux usagers franciliens, et des conditions de travail des salariés de l’opérateur. Nous y resterons attentifs.

Concernant la rénovation des matériels roulants des lignes 7 et 8, notre voeu a été adopté par l’ensemble des administrateurs : le STIF et la RATP devront engager dès début 2016 ces rénovations. C’est une bonne nouvelle pour les usagers et pour l’emploi.

Les élu-e-s Communistes-Front de Gauche resteront mobilisés quant aux suites qui seront données à ces décisions.


Contact : David Rotman / 07 60 51 13 20 / david.rotman@iledefrance.fr
Karine Brishoual / 07 60 03 71 73 / karine.brishoual@iledefrance.fr

version PDF du Communiqué de presse : ComPresse_FDG_CASTIF_7oct2015

Catégories : Communiqués de presse
Tags :